La hausse des prix du gaz et de l'électricité représente désormais une surcharge pour de nombreuses entreprises. Certaines sont contraintes de réduire leur production et d'autres stoppent complètement leur activité. Faire appel à un courtier en énergie BtoB est la solution la plus adaptée pour relever les défis énergétiques des professionnels.
Un hiver sous haute tension énergétique
La question que tout le monde se pose est la suivante : y a-t-il un risque de blackout cet hiver ? Dans une situation de crise multifactorielle, il est légitime de s'interroger.
Différentes mesures prises par le gouvernement devraient limiter ou éviter les coupures pendant la période de chauffe hivernale. Mais certaines de ces mesures ne sont pas encore vraiment définies. Par exemple, le mécanisme d'effacement qui touchera les entreprises et les industries est encore flou.
Et demain ?
Les perspectives ne sont pas forcément réjouissantes puisque les prix très élevés actuellement ne reflètent pas la période qui devrait être propice à l'achat de gaz et d'électricité. En effet, nous ne sommes pas encore entrés dans la période de chauffe hivernale où les tarifs d'approvisionnement augmentent à cause de la forte demande simultanée. De plus, la situation géopolitique ne va pas s'améliorer rapidement. Ainsi, les prix ne devraient pas redescendre avant plusieurs mois voire plusieurs années. Et même, de nouvelles hausses sont à prévoir.
Les professionnels peuvent cependant faire appel à des courtiers experts de l'énergie pour mettre en place une stratégie adaptée. Le but est de garder le contrôle sur leurs dépenses pour la fourniture de gaz naturel et d'électricité et de limiter les conséquences de l'explosion des prix.
PWE CONSULTING, cabinet conseil pour les professionnels
PWE CONSULTING aide les professionnels et les copropriétés à optimiser leur gestion énergétique. Nos courtiers anticipent le renouvellement des contrats Gaz / Électricité en négociant les meilleures conditions tarifaires. Il est ainsi plus simple d'affronter une situation de crise comme celle que nous traversons.